Introduction

Problèmatique

Nous avons besoin de refaire notre site, mettre à jour le visuel, afin de communiquer plus facilement et plus efficacement.

Réponse

Le design doit reprendre la charte graphique actuelle du stade, de plus l'interface sera allégée pour plus de clarté.

Charte graphique

Typographie

Couleurs

Cloud-1

Rouge #d40f14

Cloud-2

Noir #191715

Cloud-3

Blanc #ffffff

Fonctionnalités

Premièrement, l'association avait besoin de remettre en place les fonctionnalités déjà présentes sur l'ancien site internet, soit un blog, une page pour chaque équipe avec le nom de tous les joueurs sur cette dernière. C'est donc ainsi que l'arborescence a été pensée (priorité sur l'actualité et les joueurs). Mais quitte à refaire un site pourquoi ne pas ajouter des nouveautés ? J'ai donc proposé d'aller plus loin en implémentant un système d'évènement, de match, de statistique, de classement, ... Maintenant il ne reste plus qu'à l'intégrer !

web-design-bottom

Développement

Après avoir établi les fonctionnalités, l'arborescence et le design, je me lance dans le développement de ce site. Pour répondre à la demande dans le court délai qu'il m'était imposé, j'ai opté pour l'utilisation de WordPress afin d'avoir le plus de fonctionnalités possibles en un temps réduit. Suite à cela, j'ai cherché à mettre en place tout le système de sport, grâce à un plug-in j'ai pu gagner en temps, il ne me restait plus qu'à le configurer et à transformer toutes les données de l'ancien site pour l'adapter au nouveau.

Difficultés

Ce projet se faisant pendant les grandes vacances et l'association étant active toute l'année, plusieurs contributeurs du projet sont partis en vacances durant cette période. J'ai donc dû faire évoluer ce projet seul tout en faisant des comptes rendus régulier.
Le contenu fut aussi un problème, l'association ne possédant aucune photo. Il a donc fallu mettre en place le site avec des éléments provisoires pour rendre le site vivant en attente de contenu.

Conclusion

Travailler au Stade Toulousain a été une incroyable opportunité me permettant de découvrir le monde du rugby de l'intérieur et le fonctionnement d'une association aussi importante. Elle m'a permise d'apprendre à mettre en place une application sportive et de gérer les besoins des différents utilisateurs. Je tenais à remercier Gérard LABBE, Sophie BARDY et Frédérique HAUTECOEUR pour leur confiance et leur bienveillance.
Un grand Merci à vous !

Précédent

Les Points Roses

Suivant

Festivals des Arts Numériques